Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les grappes
Visiteurs
Depuis la création 16 535
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 mars 2012

SUITE DU CHAPITRE 19

Bonjour à tous !

Ah ! ça y est ! La chasse est enfin ouverte pour moi !

Ce dimanche , j'ai pu attraper , une " PETITE BÊTE "  !

J'ai voulu la montrer à Lady LILL , mais elle a dit : " Oh ! non ! ça recommence ! " ...

Alors , vexée , je l'ai lâchée , sur " Le TAPIS de l'ENTREE " , et je me suis arrêtée devant la " PORTE de ma CHATTIERE " ne sachant plus quoi faire !

P1040478








Du coup , je suis allée mangé des " CROQUETTES " ... Tant pis , on fera mieux la prochaine fois ! ...

C'est chouette ! On commence à avoir des " FLEURS " et des " BOURGEONS " sur les " ARBUSTES du PARC " !

crocus du jardin 1



crocus du jardin 4



crocus du jardin 5



crocus du jardin 3









Le " PRINTEMPS "  arrive ! Tant mieux ! Je vais pouvoir profiter un peu plus du " JARDIN " ...

Et bien en parlant de " JARDIN " , je vais vous montrer quelque chose :

Regardez :

page M














Ce sont des " MOSAÎQUES " faites avec des " MORCEAUX d ' ASSIETTES " ...

Lady LILL , garde beaucoup de " CHOSES " ! Ses " VIEILLES ASSIETTES ABÎMEES " , elle les avait  mises de côté , au cas où  !

Et bien voilà , elle les a recyclées en " MOSAÏQUE "  ...

Ne jettez plus vos " VIEILLES ASSIETTES " ou les " ASSIETTES " qui vous glissent des mains ! Recyclez-les en faisant de la " MOSAÏQUE " ...

Le " NUMERO de sa RUE " :

mosaïque avec morceaux d'assiettes









Et le " ROBINET du JARDIN "  , transformé , façon " FONTAINE " ...

P1040806

P1040810

P1040815



















Un gros plan :

P1040818












Peut-être conaissez-vous : " PICASSIETTE " ?

Cet homme qui habitait " CHARTRES " et qui a recouvert sa " MAISON " , intérieur comme extérieur , ainsi que son " MOBILIER " de " MORCEAUX d' ASSIETTES CASSEES " , qu'il allait chercher dans les déchetteries ... Clic , " LA MAISON PICASSIETTE " ...


Aujourd'hui " 11 MARS , ANNIVERSAIRE de Lady  LILL " , mais aussi " ANNIVERSAIRE de la MORT de CLAUDE FRANCOIS  " , et avec toutes ces " EMISSIONS TELEVISEES " , tous ces " MAGAZINES " qui parlent de " CLAUDE FRANCOIS " , et à la veille de la sortie du " FILM CLOCLO "  , Lady LILL a eu envie de partager avec vous , un moment de sa vie ...

C'était en 1972 , elle et sa soeur " Mrs SYLVIA " ont vu " CLAUDE FRANCOIS " en chair et en os , comme on dit !

clfrancois


Un ami , dont la tante , travaillait à l'ORTF , a donné à celui-ci des " BILLETS  GRATUITS "  pour assister à " l'ENREGISTREMENT d'une EMISSION TELEVISEE " , le " 5 AOUT 1972 "  ...

" L'EMISSION " en question , se nommait " GENTIL COQUELICOT " et passait tous les samedis à midi ,  sur la 1ère chaîne ... Elle était animée par " JACQUES MARTIN " ...

" CLAUDE FRANCOIS " , était " l'INVITE PRINCIPAL " ...( On s'en doutait , avec " TOUTES CES FILLES " qui criaient ! ) ...

capture-20120315-074050





( Programme de l' émission ) .





Lorsque Lady LILL , sa soeur Mrs SYLVIA et leur ami sont  arrivés pour remettre leurs " BILLETS " à l'entrée , les " MUSICIENS de CLAUDE FRANCOIS " attendaient  là , assis les uns à côté des autres ,  sur des bancs , vêtus de leurs " COSTUMES de SCENE " ...

Ils s'amusaient à observer les " GENS " qui défilaient au " GUICHET " ... Lady LILL et sa soeur les  entendaient faire " LEURS PETITS COMMENTAIRES " tout en souriant , sur " LES FILLES " ! ...

Il fallait bien qu'ils occupent leur temps , en attendant " LEUR MAÎTRE " ! Parce qu'après , ça ne rigolerait plus !

Elles ont donc vu , comment une " EMISSION TELEVISEE " se déroulait , avec un " JACQUES MARTIN " qui courait aux quatres coins de la " SCENE " ...

Les " ROSES ROUGES " posées sur les " FAUTEUILS " , dès l'arrivée dans le " STUDIO " ! ( Evidemment , elles étaient destinées à " CLOCLO "  ) ! ... Mais , petit incident , les " SPECTATEURS " les ont lancées à " SEDA AZNAVOUR " ,  fille du chanteur , qui chantait pour la 1ère fois sur un " PLATEAU de TELEVISION " ...

Trop drôle ! , au loin " JACQUES MARTIN " faisait de grands gestes , pour expliquer , que ce n'était pas le bon moment pour envoyer les " FLEURS " ...

Lady LILL , Mrs SYLVIA et leur ami , étaient placés à " GAUCHE " de la " SCENE " , au " BALCON "   ... ( vue de face , par rapport à la scène ... Voir sur la 1ère vidéo du 5 Août 1972 ...)  ...

Ce sont des " BONS SOUVENIRS "  , sauf  le " MAL d'OREILLES " causé par " TOUTES CES FILLES QUI CRIAIENT " ...

 " EXTRAIT de L'EMISSION  du 5 août 1972 " :


Le printemps qui chante...


Quelques " IMAGES d'ARCHIVES " et des " VIDEOS " sur : " Claude François - le site "...


DALIDA claude francois : Egypte

Ses chansons ont bercé toute l'adolescence de Lady LILL , et voici la " PREMIERE CHANSON " , qui l'a fait connaître au public  , ( Lady LILL avait 11 ans ) ...


Claude Francois - Belles, belles, belles - Octobre 1962 ...

C'était " L'EPOQUE DES YEYES " ... La " JEUNESSE " commençait à avoir ses " CODES VESTIMENTAIRES " et se détachait de la " FAMILLE " pour commencer à penser par elle-même  !

Terminer le " LOOK " de " PAPA et MAMAN " , leurs " IDEES " sur la vie professionnelle et autre ! ...

Désormais , les " JEUNES " veulent vivre comme ils l'entendent !

Dans les " FAMILLE " c'est la " REBELLION " !  ... Les " ANNEES 60 " seront un " GRAND TOURNANT " dans le " COMPORTEMENT des JEUNES " dans la " SOCIETE de ces ANNEES LA "  ...

Et pour les " SOUVENIRS de cette EPOQUE " :


Si j'avais un marteau - Claude François - Octobre 1963 ...


petite mèche de cheuveux ... 18 juillet 1964 ...


Mais quand le matin ... plus  DOCUMENTAIRES ... 17 décembre 1967 ...


Claude François (La musique Américaine) ... 28 juin 1974 ...

Bon , je vous quitte , avec ces " BONS SOUVENIRS " et je vous dis à bientôt , dans quelques jours ...

Princess KHETI .

ligne_portee



                                                                                                                                                                                                       empreinte-chat-domestique




Publicité
Commentaires
P
Bonjour Frieda .<br /> <br /> Merci pour ton petit mot ...<br /> <br /> Moi aussi en ce moment , je ne suis pas souvent sur mon blog !<br /> <br /> Mes enfants sont rentrés chez eux ... Et depuis que nous avons du beau temps , j'en profite pour me promener tous les jours , car ici , on ne sait jamais combien de temps cela va durer ! ...<br /> <br /> Je m'occupe en plus du petit concours de dessins que j'ai organisé pour mes petits neveux et petites nièces ... Je prépare leurs cadeaux ! ...<br /> <br /> Bises . A bientôt . Princess KHETI .
F
Bonjour Princess,<br /> <br /> Je suis très inconstante sur le net ces jours-ci pour de multiples raison. Mais ne t'inquiète pas tout va bien...<br /> <br /> J'attends toujours le colis, ca arrive que ca mette du temps, mais finissent toujours par arriver. Envoies mon bonjour spécial à ta fille.<br /> <br /> Gros bisous et doux samedi<br /> <br /> Frieda
F
Bonjour Princess<br /> <br /> Super cette mosaïque qui change totalement le coin robinet du jardin <br /> <br /> Transformé!<br /> <br /> C'est beau<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Frieda
Publicité
entre les grappes
entre les grappes
Publicité