Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les grappes
Visiteurs
Depuis la création 16 532
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 novembre 2011

CHAPITRE 14

Coucou ! Me revoilà !

Des choses prévues , mais aussi des imprévues, donc " BOUSCULADE " dans " l'EMPLOI du TEMPS " !

Garde d'enfant pendant les vacances scolaires , préparation d'une " CARTE POP-UP " pour " l' ANNIVERSAIRE de Miss EMY " , invitations pour des " DEJEUNERS au PALAIS " , ( donc trouver une petite " DECORATION de TABLE " ) ...

Et moi , j'ai eu un " PETIT ACCIDENT " , pas bien grave , mais il a fait peur à Lady LILL ...

Cela s'est passé le Mercredi 2 Novembre , " le SOIR  vers 10 HEURES " ... Je suis rentrée comme une " FURIE " ! Quelque chose m'a fait " PEUR " ! Et comme la " PORTE de ma CHATTIERE " était à " PEINE OUVERTE " , je n'ai pas pris le temps de " POUSSER avec ma PATTE " ... En courant , à "  TOUTE VITESSE " , je me suis " COGNEE dans la PORTE " !

La chattière de Princess KHETI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lady LILL , entendant le " BRUIT " , est venue me voir , j'avais les " POILS TOUS EBOURIFFES "et mon " OREILLE DROITE " couchée ... Je saignais  un peu de cette " OREILLE " , mais je n'ai pas laissé Lady LILL me regarder ! j'ai craché ...

Evidemment , comme le lendemain , mon " OREILLE " n'allait pas mieux , Lady LILL m'a emmenée chez ma " VETERINAIRE "  ...Résultat : 2 jours " SANS SORTIR " , 6 jours de " CACHETS ANTIBIOTIQUES " , et obligation de " RENTRER PLUS TÔT "...

Maintenant je vais bien , regardez :

Nouvelles photos 096

 

 

Nouvelles photos 099

 

 

Nouvelles photos 101

 

Je  remonte sur ma " VIGNE "

 

Et avec tout cela , je ne vous ai même pas montré le reste de mes " PHOTOS DE VACANCES " ...

P1050111

 

 

 

 

 

 

 

 

Les " BALADES " autour de la " MAISON ", ( forêts de pins et de châtaigners ) , pour  y ramasser des " CHÂTAIGNES " :

page Ard- Cha 1page Ard-Cha 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et pour les gourmands , voici quelques recettes : clic : Châtaignes ...

Visite : " LES VANS " à 4 kilomètres de la location de vacances ( LES ASSIONS ) .

P1040958P1040956P1040959

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite de " LA BAUME " :

P1040976P1040971P1040968

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite de " NAVES " :

P1040991P1040997P1040992

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A NAVES , nous avons découvert des " ARTISTES " ayant de l'humour :

P1050004P1050003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Original ! Hein !

 

 

 

 

Visite à " BANNE " :

P1050028P1050031P1050036

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite près de " VALLON PONT D'ARC " :

P1050138

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres photos seront visibles sur le " CARNET DE VOYAGE EN ARDECHE " ... Voilà c'était un petit " ECHANTILLON des BALADES "  faites pendant les vacances par Sir JO et Lady LILL , pendant que je faisais " MES SIESTES " ...


Maintenant , passons à " l'ACTIVITE MANUELLE " que Lady LILL a faite pour " L'ANNIVERSAIRE de Miss EMY " ( sa fille ) ...


C'est une " CARTE POP-UP " : " UNE TASSE DE THE - TEACUP " ...

Nouvelles photos 048

 

 

 

Lady LILL a trouvé ce modèle sur " Canon CREATIVE PARK " .

 

 

 

 

Nouvelles photos 051Nouvelles photos 054Nouvelles photos 053

 

 

 

 

Avec plusieurs choix de tasses et de décoration pour le fond de la carte ... Lady LILL a choisit les " MOTIFS BLEUS " ... Elle a photocopié tous les éléments sur du " PAPIER-PHOTO " , feuille A4 , brillant , 230 g/m2 ...

Nouvelles photos 067

 

 

Les explications sont très succinctes ...

Si vous n'en avez jamais fait , la minutie est de rigueur ...

 

 

Nouvelles photos 068Nouvelles photos 069Nouvelles photos 070

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montage de la " SOUCOUPE " et de la " TASSE "  ...

 

 

 

 

Nouvelles photos 073Nouvelles photos 077

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle a trouvé un " MOTIF " qui servira de " NAPPE " ...

Ce n'est pas prévu dans les " ELEMENTS " , mais Lady LILL , pense que sur le fond blanc , ce sera moins bien ...

 

Voici la " NAPPE " en gros plan :

Nouvelles photos 082

 

Vous  trouverez le " MODELE " en cliquant ici : -  Clic dans la rubrique : " BRICOLAGE " ,  puis dans : " LOISIRS CREATIFS " et ensuite :" POTS ET PHOTOPHORES " , c'est dans un des " MODELES des PHOTOPHORES " , que Lady LILL a trouvé son " MOTIF de NAPPE "

Lady LILL l'a imprimé sur du " PAPIER A DESSIN " .

Le " PAPIER " étant " MAT " , le contraste entre le " PAPIER-PHOTO " et le " PAPIER A DESSIN " sera d'un plus " BEL EFFET " ...


Nouvelles photos 085

 

Coller sur le " SUPPORT " , et découper l'endroit où sont les petites " LANGUETTES " ...

Celles-ci recevront les autres " LANGUETTES des ELEMENTS " , qui se colleront dessus ...

 

Nouvelles photos 109

 

 

Collage du " SUPPORT " ...

 

 

 

Nouvelles photos 111Nouvelles photos 119Nouvelles photos 120

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montage de la " TASSE " ...

 

 

 

 

 

Nouvelles photos 125Nouvelles photos 127Nouvelles photos 130

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelles photos 148Nouvelles photos 283

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coller le dessus de la " TASSE " ...

Entre chaque collage , laissez bien sécher , car les " LANGUETTES " étant si petites , qu'elles ont du mal à se tenir...

 

Nouvelles photos 002

 

 

Finitions de la " CARTE POP-UP " .

Lady LILL a laissé déborder la " NAPPE " , puis l'a arrondie avec un " CISEAU A CRANTER " ( pour faire un " REVERS " sur le dessus de la " CARTE " , une fois qu'elle sera refermée ) ...


Découper le reste des " ELEMENTS " que vous avez choisi pour mettre sur la " NAPPE " , puis coller ...

Nouvelles photos 011

 

 

N'oubliez pas de coller au dos les devant et dos de la " CARTE " .

 

 

 

Nouvelles photos 003Nouvelles photos 004Nouvelles photos 014

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelles photos 013

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelles photos 028

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pliez la " CARTE POP-UP " délicatement ...

 

 

Nouvelles photos 024

 

 

 

 

 

 

 

La " CARTE " étant épaisse avec les 3 épaisseurs de " CARTON " , ( le " PAPIER-SUPPORT " , la " NAPPE " , Le " PAPIER DE COUVERTURE HAPPY BIRTHDAY " , ainsi que tous les " ELEMENTS " intérieurs, Lady LILL a choisi un petit " RUBAN " pour maintenir la " CARTE " fermée ...

Nouvelles photos 032Nouvelles photos 033Nouvelles photos 030

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a plus qu'à mettre la " CARTE POP-UP " sous enveloppe .


 



JOYEUX ANNIVERSAIRE MISS EMY ...

 

Je vous donne les coordonnées du site , où trouver cette " CARTE POP-UP " ... Il y a bien évidemment d'autres modèles qui pourraient vous plaire tout autant ... Cliquez sur ce site...

Bon c'est assez pour aujourd'hui , je vous dis à bientôt pour de nouvelles idées . Princess KHETI .

ligne_portee

                                                                                                                                                                                          empreinte-chat-domestique

Publicité
Commentaires
P
Je suis ce qu'on appelle , un peu , une " touche à tout " ...
P
Il m'a fallu une petite semaine ! Je n'ai pas travaillé toute la journée dessus ! Cela m'aurait peut-être énervée !<br /> <br /> Mais c'était la 1ère fois que je faisais une " carte pop up " ! Donc j'y ai trouvé un certain plaisir ! Voilà pourquoi j'ai eu cette patience pour aller jusqu'au bout du travail ...<br /> <br /> J'aime bien faire des essais sur de nouvelles choses que je ne connais pas ...
C
"il suffisait de suivre les indications"... mouais... même en suivant, je ne suis pas sûre d'arriver à un tel résultat! il faut la patience, savoir prendre le temps, non vraiment, encore bravo! Rien que d'imaginer le travail et le temps passé à faire un tel objet, je pars en courant!!! ;-)
P
Bonsoir Cathy ,<br /> <br /> Je vous remercie pour les compliments ! <br /> <br /> Mais je n'ai rien inventé ! Si ce n'est , que j'ai rajouté la petite nappe , pour fignoler la carte !<br /> <br /> Le reste était tout simplement expliqué ...<br /> <br /> Il suffisait de suivre les indications , avec méthode et minutie ...<br /> <br /> Et pour l'anniversaire de ma fille , que ne ferais-je pas ! ... Princess KHETI .
C
Je suis stupéfaite par cette carte!!! Quel travail! Quelle ingéniosité! Et le résultat est tout simplement superbe!!! Bravo!
Publicité
entre les grappes
entre les grappes
Publicité